Présentation Pierre


Pierre Lacascade :


"La vie m'a fait explorer beaucoup de chemins différents pour aboutir à celui de la présence et de l'observation.
Par la présence et l'observation, j'ai expérimenté une autre réalité que celle perçue par le prisme unique de mon mental. Une réalité beaucoup plus profonde et plus vaste.

L'accession à cette réalité à engendré beaucoup de prises de conscience. L'une d'entre elle a été d'accepter la responsabilité d'écouter ou non les messages dévalorisant émis par mon mental, tout comme, par exemple, d'avoir le choix de croire, ou pas, les messages négatifs émis par la télévision.

Grâce à la présence et l'observation, de nombreuses autres prises de conscience se sont faites sans efforts, comme des fruits murs tombant d'un arbre. La conséquence de ces prises de conscience a été la clairvoyance et la force de réaliser des projets jusqu'à lors impossible comme, par exemple, d'écrire un livre.

Puis, en liant mes pratiques aux lectures de Krisnamurti, Tollé et Bohm, j'ai décidé de partager mon expérience aux autres en montant un groupe d'initiation à la présence avec Marc Fleuriet."